La Corée se classera au 12e rang des pays du G-20 en termes de croissance en 2022, selon l’OCDE
La Corée se classera au 12e rang des pays du G-20 en termes de croissance en 2022, selon l’OCDE
Logo de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) |
ACPP) – L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a prévu lundi que la Corée du Sud se classerait au 12e rang parmi les membres du Groupe des 20 pour la croissance du produit intérieur brut en 2022, laissant entendre que le pays connaîtra un ralentissement de la croissance économique.
Dans ses Perspectives économiques intermédiaires, l’OCDE basée en France a prédit que la Corée affichera une croissance de 2,8 % cette année.
Ce chiffre est inférieur aux prévisions de l’organisation pour les autres membres du G-20, notamment une croissance de 4,1 % en Australie, 3,6 % en Argentine, 3,4 % au Canada, 3,4 % en Italie, 3,4 % au Royaume-Uni et 3,2 % en Chine.
La Corée devrait prendre la 12e place parmi les 19 membres du G-20 pour la croissance du PIB en 2022. Le membre restant du G-20 est le président de l’Union européenne.
“Le Japon, la Corée et l’Australie ont actuellement une dynamique de croissance un peu plus forte que l’Europe et les États-Unis, mais celle-ci devrait s’essouffler au cours des prochains trimestres, en partie à cause d’une demande extérieure plus faible”, a déclaré l’OCDE dans un communiqué.
L’OCDE s’attend à ce que l’Arabie saoudite arrive en tête de liste avec une croissance de 9,9 %, suivie de l’Inde avec 6,9 %, de la Turquie avec 5,4 %, de l’Indonésie avec 5 % et de l’Espagne (un observateur aux réunions du G-20) avec 4,4 %.
L’économie mondiale devrait croître de 3% cette année, tandis que l’organisation a suggéré une croissance de 2,8% comme moyenne du G-20 et une croissance de 3,1% pour les économies de la zone euro.
Les États-Unis et le Japon devraient afficher respectivement 1,5 % et 1,6 % de croissance du PIB. Ses perspectives sur la Russie étaient de moins 5,5 %.
Pendant ce temps, la Corée devrait enregistrer une inflation de 5,2% cette année. C’est assez élevé par rapport aux perspectives de l’OCDE de 2,2 % pour la Chine et le Japon en termes de croissance des prix à la consommation.