La crise politique en Corée : l’enquête de paquet sur le chef d’opposition
La crise politique en Corée : l’enquête de paquet sur le chef d’opposition
ACPP)
ACPP) Lee Jae-myung, représentant du Parti démocrate et l’ex-candidat de présentielle, est suspecté dans une affaire de dons illégaux au Seongnam FC, une équipe de football. Il est en cours d’enquête de paquet.
Les membres du Parti démocrate soutiennent Lee et critiquent l’enquête en cours comme étant déraisonnable, tandis que les membres des partis d’opposition s’opposent à cette attitude et le qualifient de suspect corrompu.
Pour la première fois dans l’histoire politique coréenne, un chef d’un parti d’opposition fait l’objet d’une enquête par le paquêt.
En ce qui concerne l’affaire de « suspicion de don du Seongnam FC », Lee J-m, représentant du Parti démocrate, est présent à la branche de Seongnam du bureau du procureur du district de Suwon à Seongnam-si, Gyeonggi-do de ce matin.
Les procureurs sont censés présenter des preuves indiquant si les diverses licences et permis étaient des sollicitations inappropriées, la valeur des dons de chaque entreprise.
Si le maire de Seongnam était au courant ou impliqué dans les dons, et enquêtera de manière approfondie sur les circonstances des d
En revanche, il semble que le Parti démocrate ait réagi à l’enquête sur Lee Jae-myung en demandant pourquoi l’épouse du président Yoon Seok-yeol, Kim Kun-hee, n’est pas également enquêtée.
Le commissaire suprême Chung Cheong-rae a rencontré des journalistes et a posé cette question.
En réponse, le Parti démocrate a lancé un groupe de travail pour promouvoir la mise en place d’un procureur spécial pour enquêter sur Mme Kim.
Le groupe de travail est dirigé par un ancien procureur et est composé d’anciens avocats.
Le Parti démocrate prévoit également de relancer une loi qui avait déjà été proposée l’année dernière pour mettre en place un procureur spécial pour enquêter sur 1er Dame de république.
한불통신
#Lee Jae-myung, #Kim Kun-hee, #Yoon Seok-yeol